footer

Du mercredi 3 au jeudi 4 novembre 2021
Pointe-à-Pitre, France
Assises Outre-Mer de la Biodiversité

S'inscrire

Edito de Sébastien Lecornu

Ministre des Outre-Mer

 

En dix ans, les Assises nationales de la biodiversité sont devenues le rendez-vous annuel incontournable des acteurs, bénévoles et professionnels, qui s'engagent concrètement pour la biodiversité partout en France.
80 % de la biodiversité française est ultramarine, et il était naturel d'enfin valoriser l'ensemble des initiatives de nos concitoyens ultramarins qui se mobilisent pour défendre cette richesse nationale.

A ce titre, je remercie ainsi nos partenaires guadeloupéens d'organiser pour la première fois, en duplex avec l'Ile-de-France où ont lieu ces assises nationales de la biodiversité, l'événement miroir pour les Outre-mer.

Je suis très heureux de parrainer cet évènement. Il vient faire écho aux actions que le Gouvernement a récemment lancé au congrès mondial de la nature à Marseille, comme le compteur de la biodiversité ultramarine, la plateforme de financement participatif SOS Corail ou les palmes de l'IFRECOR. On y retrouve comme partenaires les Ecomaires, comme c'est le cas pour les Assises nationales de la biodiversité, les collectivités locales et élus locaux étant en première ligne dans cette mobilisation.

Je souhaite que ces premières Assises ultramarines soient riches d'enseignements pour les prochaines sessions !

F.A.Q