footer

Le vendredi 17 septembre 2021
MARSEILLE, France
Assises nationales de la marche en ville

S'inscrire

RUE DE L’AVENIR

Présentation de Rue de l'Avenir, missions et campagnes en cours.

Depuis plus de 30 ans, l'association Rue de l'Avenir s'engage pour une ville plus sûre et plus agréable à vivre. Dans l'objectif d'apaiser la ville, l'association soutient la réduction de la vitesse et du nombre de voitures en ville. Elle milite pour le développement des modes dits "actifs", la marche et le vélo.

Le fil rouge de ses actions est la qualité des espaces publics et leur capacité à accueillir une vie urbaine conviviale.

Rue de l'Avenir s'engage pour redonner aux enfants leurs places dans la ville en sécurisant leurs trajets et leurs jeux. L'association a lancé une campagne, qui devient un mouvement national : les "Rues aux enfants, rues pour tous". Il s'agit de fermer des rues de façon temporaire pour offrir des espaces de jeu aux enfants. Par ailleurs, le problème de la sécurisation des abords des écoles fait l'objet d'actions de sensibilisation.

 La marche a toujours été au cœur des préoccupations de l'association et particulièrement à l'agenda des dernières années.

Rue de l'Avenir a créé avec 60 Millions de Piétons et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre le collectif "Place aux Piétons".

C'est dans ce cadre que le "Baromètre des villes marchables" a été lancé : les Assises de Marseille en présenteront les enseignements.

https://www.ruedelavenir.com/



Publié le 30/06/2021
F.A.Q