footer

Du jeudi 12 au vendredi 13 novembre 2020 8es Rencontres nationales Accueil et Relations aux Usagers

Edito de Jacques OBERTI

Président du Sicoval

 

C’est dans un contexte particulier que nous recevons et co-organisons les rencontres Nationales de l’Accueil sur la Communauté d’Agglomération du Sicoval.

En effet,  le fléau sanitaire que nous connaissons provoque une crise sérieuse, profonde. Plus que jamais, l’accueil  de nos usagers a été et reste au cœur de nos préoccupations. Innovation, adaptation, agilité, nous ont permis d’assurer la continuité de notre service public. Notre travail sur l’inclusion numérique, sur les nouveaux outils de proximité, a pris tout son sens ; mais a aussi renforcé l’importance de la présence de l’humain pour accompagner, expliquer, rassurer.

Demain, encore plus qu’aujourd’hui, ensemble, nous devrons faire que nos communes, nos intercommunalités, soient les moteurs, les modèles d’une société solidaire, progressiste, laïque et républicaine.

La relation à l’usager, au citoyen, est en cela primordial, première brique de cette cohésion sociale, qui se met en œuvre en collaboration étroite avec les 36 communes de notre territoire.

Je vous souhaite des travaux riches et fructueux.

 

Jacques OBERTI

Président du Sicoval 

 

F.A.Q