footer

Du jeudi 12 au vendredi 13 novembre 2020 8es Rencontres nationales Accueil et Relations aux Usagers

Save the date S'inscrire

Edito de Georges MERIC

Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Nous traversons une crise sans précédent mais qui a eu pour effet de mettre en exergue la solidarité. Les élans spontanés de chacun, professionnels ou particuliers, sont venus conforter l’engagement du Conseil départemental de placer l’humain au cœur du projet.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a priorisé, depuis quelques années, la qualité de la relation au citoyen et initie plusieurs actions, en co-construction avec nos concitoyens, permettant la simplification et la modernisation du parcours usager.

Ces rencontres nationales de l’Accueil et des Relations aux Usagers, qui cette année se tiennent sur notre belle terre haut-garonnaise, sont l’occasion de partager les nombreuses évolutions et innovations qui naissent partout en France.

Nous sommes honorés d’être partenaire de cette manifestation.

Chaque année nous recevons plusieurs dizaines de milliers de sollicitations du public : appels téléphoniques, courriers, démarches en ligne ou déplacement sur l’un de nos 250 sites… La proximité n’est pas un vain mot en cette période trouble : il s’agit juste de la repenser ! Agir au plus près des Haut-Garonnais et Haut-Garonnaises, mais aussi grâce au numérique, sans oublier que nous ne sommes pas tous égaux face à ces solutions…

L’attractivité de notre territoire mais aussi ses particularités géographiques nous poussent à faire toujours mieux dans nos échanges avec nos concitoyens : nous nous attachons à offrir la même qualité d’accueil et de réponse où que ce soit, pour qui que ce soit.

Georges Méric
Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

F.A.Q