footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
Troyes, France
5es Assises Nationales du Vieillissement / LONGEVITY

Save the date

La Caisse D'Epargne

Bien vieillir ? La Caisse d’Epargne Grand Est Europe vous accompagne dès aujourd’hui face aux enjeux de demain.

 

Fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagée sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe contribue chaque jour au développement économique, social et solidaire de la région Grand Est.

Ce sont ainsi près de 2.000 clients de l’économie sociale et des institutionnels qui sont accompagnés au quotidien par les experts de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, au sein de ses 6 centres d’affaires répartis au plus près du territoire, sur des activités aussi diverses que le sanitaire, le médico-social, l’enseignement privé, les mutuelles, la solidarité, la santé mais aussi, la Silver économie.

En effet, l’entrée des « baby-boomers » dans le champ de l’âge de la retraite et l’accroissement de l’espérance de vie, représentent un nouveau défi pour nos sociétés. Nous vivons une réelle transition démographique, forte d’enjeux sociétaux mais aussi d’enjeux économiques.

Cette mutation donne naissance à la création de services personnalisés, de technologies innovantes qui ont pour vocation de favoriser l’autonomie des séniors, autant de biens et services qui deviennent indispensables « au bien vivre » et au « bien vieillir », créant ainsi une économie dédiée et de nombreux emplois.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’est engagée dans cette filière de la Silver Economie depuis de nombreuses années déjà. « Nous sommes historiquement présents dans le secteur médico-social, notamment pour le financement d’établissements d’accueil » précise Cédric Renaud, Directeur du Développement et de la Transformation. « Nous sommes également partenaires et/ou financeurs de plusieurs structures qui interviennent sur des activités telles que la mobilité, l’autonomie, et le maintienà domicile. Enfin, notre dispositif Néo-Business d’accompagnement de start-up et d’entreprises innovantes contribue au développement et à l’organisation de la Silver Economie au sein même des territoires. Comme à la Technopole de l’Aube par exemple, avec laquelle nous sommes partenaires depuis plusieurs années, et qui a vu naître le Living Lab ActivAgeing, qui co-conçoit des solutions d’accompagnement innovantes pour l’autonomie des personnes âgées, en impliquant les utilisateurs finaux ».

 

Tous ces soutiens et toutes ces expériences sont autant de jalons qui permettent, chaque jour, de voir se dessiner une filière d’avenir. Nous sommes fiers d’y participer, et d’être utiles aux grands défis qui nous attendent.

 

 



Publié le 25/09/2020
F.A.Q