footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
Troyes, France
5es Assises Nationales du Vieillissement / LONGEVITY 1er rassemblement de la silver économie et du bien vieillir de la rentrée pour les acteurs publics et privés, nationaux et locaux

Save the date S'inscrire

AG2R La Mondiale et la Silver Economie

Quand les seniors inspirent l’innovation : une implication pionnière au service du bien-vieillir

 

Avec près de 5 millions de clients retraités, les questions liées à la qualité de vie, à l’autonomie et au parcours de soins de nos aînés sont fondamentales pour AG2R LA MONDIALE. Depuis de nombreuses années, dans le cadre de notre engagement sociétal, nous sommes l’un des premiers partenaires de la Silver économie. Nous accompagnons ainsi plusieurs écosystèmes (ou communautés d’entrepreneurs) spécialisés dans le développement de nouveaux usages (Silver Valley en Île-de-France, Ia fondation I2ML et le cluster Lab en Occitanie, Medicalps en Auvergne-Rhône-Alpes, AutonomLAB en nouvelle Aquit’aine, l4acc2l2rateur 21 de la Croix Rouge Francaise), notamment dans le domaine de l’autonomie à domicile, de l’accélération des solutions et de la réponse aux besoins et envies des seniors.

Nous sommes enfin engagés auprès des acteurs économiques et politiques de la Silver économie en participant notamment aux travaux menés par certaines régions sur cette thématique (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Normandie…) et au comité national de la filière Silver économie.

En la matière, la conviction d’AG2R LA MONDIALE est double. D’une part, nos aînés sont des acteurs économiques et sociaux à part entière. D’autre part, il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de solutions qui, pour autant, ne répondent pas toujours aux envies et usages des publics à qui elles sont destinées. Pour ces raisons, nous avons souhaité nous engager dans une démarche de co-construction de nos offres, c’est-à-dire en collaboration avec les futurs utilisateurs.

Avec « Lab usages et autonomie », AG2R LA MONDIALE, a ainsi développé une triple démarche d’évaluation et d’accompagnement de produits et services de la Silver économie, au travers :

  • du silver lab permettant à des retraités AG2R LA MONDIALE d’évaluer des offres des startups partenaires.
  • d’un dispositif de co-innovation permettant à des retraités du Groupe de coconstruire avec les équipes de développement des nouvelles offres d’AG2R LA MONDIALE.
  • d’un lab Ehpad déployant des tests d’innovations concernant la qualité de vie des résidents en Ehpad et la qualité de vie au travail des salariés.


Publié le 07/09/2020
F.A.Q