footer

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020
Troyes, France
5es Assises Nationales du Vieillissement / LONGEVITY 1er rassemblement de la silver économie et du bien vieillir de la rentrée pour les acteurs publics et privés, nationaux et locaux

Save the date S'inscrire

Action Logement

L’impact de la crise sanitaire a confirmé l’importance du bien vivre et du bien vieillir chez soi. Action Logement participe activement à penser et à développer l’habitat évolutif, et à faciliter le maintien à domicile.

Un axe est dévolu à ce sujet dans le Plan d’Investissement Volontaire, avec la mise en place d’une aide d’un montant maximum de 5 000 euros. Elle s’adresse aux salariés retraités, vieillissants ou en perte d’autonomie.

Cette subvention leur permet de réaliser des travaux d’adaptation dans leur salle de bain : pose d’une douche « à l’italienne » avec sol anti-dérapant, ajout d’un lavabo adapté aux personnes à mobilité réduite, rehaussement de la cuvette des toilettes avec son réservoir et une barre d’appui, etc.

Action Logement s’appuie sur des artisans labellisés, partageant les mêmes valeurs d’utilité sociale pour réaliser ces chantiers d’adaptabilité.  Une coopération renforcée sur l’ensemble du territoire avec une volonté forte : renforcer le lien des seniors avec leur logement.



Publié le 16/09/2020
F.A.Q