footer

Du mercredi 30 septembre au jeudi 1 octobre 2020 13èmes Rencontres Internationales des Partenariats Publics-Privés

Save the date

Edito de Marc Teyssier d'Orfeuil et Philippe Boyer

Organisateurs des Rencontres

 

Les Rencontres Internationales des PPP constituent depuis 13 ans le rendez-vous annuel d’expertise professionnelle autour de nombreuses personnalités françaises et étrangères, qui souhaitent échanger et réfléchir aux meilleurs outils pour leurs projets d’investissement. 

La crise sanitaire que nous venons de traverser nous a conduit à dématérialiser notre rendez-vous. Les E-LRIPPP se présenteront donc sous un format 100 % virtuel les 30 septembre et 1er octobre prochains.

Pour accompagner la sortie de crise et les plans de relance des collectivités, ce rendez-vous permettra de réfléchir, d'échanger et d'apporter des solutions sur les investissements des collectivités dans un contexte budgétaire serré.

De plus, cette année d’élection électorale constitue une formidable opportunité de sensibiliser les nouvelles équipes municipales aux différents outils de la commande publique. De nombreux projets dans des domaines aussi variés que le numérique, le rail, la route, les lycées, les collèges et les centres aquatiques, illustrent parfaitement la richesse de ces contrats globaux.

 Accompagner les nouveaux décideurs publics qui souhaitent se recentrer sur l’efficacité du service public en déléguant à des professionnels un travail qu’ils maîtrisent parfaitement, permet, grâce au PPP, de garder un équilibre des rôles de chacun.

 Nos conférences et formations aborderons tous les outils de la commande publique : concessions, DSP, SEMOP, marché de partenariat, contrat de performance énergétique, contrats globaux..

  Les conférences, les formations, le networking, les échanges... , tout ce qui fait la richesse de nos rencontres sera entièrement dématérialisé : soyez présent !

 

Marc Teyssier d'Orfeuil, co-fondateur des RIPPP et délégué général du Club des PPP

Philippe Boyer, président d'idealCO

F.A.Q