footer

Du mercredi 3 au jeudi 4 novembre 2021
Lieusaint, France
11e Assises nationales de la biodiversité

Plante & Cité

 

Spécialisé dans les espaces verts et le paysage, Plante & Cité est un organisme national d’études et d’expérimentations. Constitué sous la forme d’une association loi 1901, Plante & Cité compte plus de 650 structures adhérentes (collectivités, entreprises, centres de de formation et de recherche).

Le centre technique produit et diffuse des connaissances scientifiques et techniques aux professionnels des collectivités territoriales et des entreprises, afin d’innover avec la nature en ville pour le bien-être des habitants.

Exemple d'outil et de ressource développé par Plante & Cité :

Le référentiel EcoJardin se veut un outil méthodologique et un guide de bonnes pratiques à destination des jardins et des gestionnaires d’espaces verts. Avec plus de 600 sites labellisés sur tout le territoire, la démarche est reconnue par le Ministère de la Transition Ecologique et identifié dans le Plan Biodiversité du Gouvernement (2018).

 

Plante & Cité identifie et mutualise les expériences pionnières entre professionnels, grâce à un travail permanent de veille.
A ce titre, Plante & cité est l’un des co-organisateurs de l’opération Capitale Française de la Biodiversité avec l’Office Français de la Biodiversité et l’ARB Ile-de-France.
L'édition 2022 du concours est lancée et a pour thème "Paysage et Biodiversité" http://www.capitale-biodiversite.fr/

 

La biodiversité est une thématique transversale dans les travaux d'études et d'expérimentations coordonnés chaque année par le centre technique.
La liste des projets, les résultats et les connaissances mutualisées sont accessibles sur www.plante-et-cite.fr



Publié le 18/10/2021
F.A.Q